U15 - ES Aubance - U17

U15 - ES Aubance - U17

Bien préparer son sac !!!

" C'est au joueur de préparer lui-même son sac de manière à aborder sereinement sa compétition ... (et non aux parents!!!)

 

Au même titre qu’un simple écolier prépare son cartable, le sportif, et en l'occurence le footballeur, prépare presque une centaine de fois son sac de sport dans la saison. Cet acte, qui peut paraître anodin, prend pourtant en compte de nombreux paramètres : météo du jour, type de surface sur laquelle on va évoluer, etc…

 

Pour ne rien oublier, j’essaye de m’imaginer en tenue de footballeur pendant le match et j’énumère les différents équipements dont j’ai besoin, en partant des pieds et en remontant jusqu’à la tête.

 

On arrive alors à peu près à ce contenu :

  • Les chaussures de football, certainement l'outil le plus important : il est essentiel d’avoir plusieurs paires pour s’adapter à toutes les surfaces
  • Les protège-tibias, protection obligatoire du footballeur (de même qu' à l'entraînement)
  • Les chaussettes du club, qui m’ont été distribuées en début de saison après règlement de ma cotisation (maillots et shorts sont donnés par l'équipe dirigeante à chaque rencontre)
  • Un coupe-vent pour s’échauffer par temps de pluie, ou un sweat-shirt
  • Un bonnet et des gants en période de grand froid
  • Des sous-vêtements de rechange pour enfiler après la douche
  • Des affaires de douche (claquettes, serviette, gel douche, …)
  • Sans oublier une bouteille d'eau !

Une fois que je suis sûr de n’avoir rien oublier, je peux me rendre l’esprit tranquille à mon match et me concentrer pleinement sur les objectifs de la journée. Le match fini, je me projette déjà dans la préparation du prochain rendez-vous (nettoyage des chaussures, etc…).

Et je n’oublie pas que pour venir au stade, ou en repartir, c’est moi qui porte mon sac, et pas mes parents. Ce ne sont pas eux qui jouent au football …"

 

 

 



26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres